L’Aide à l’Église en détresse sur l’application Le Don

Application Aide à l'église en détresse

Depuis 1947, l’Aide à l’Église en détresse soutient les chrétiens du monde entier, tout particulièrement là où ils sont confrontés à des difficultés matérielles ou à des persécutions.

Les trois axes de l’action de l’AED sont :

  • l’information sur le sort des chrétiens et sur l’état de la liberté religieuse dans le monde
  • la prière
  • le soutien financier des projets menés localement par l’Église.

En l’espace de 70 ans, l’AED s’est développée en fonction des besoins, finançant à ce jour plus de 6000 projets par an dans 140 pays. Chaque année, 8000 demandes d’aides parviennent jusqu’au siège pour y être traitées.

L’action de l’AED cherche en premier lieu à appuyer les initiatives de l’Église locale, répondant aux appels des évêques. L’AED est ainsi amenée à financer la formation de séminaristes, à construire et rénover des églises, à diffuser des bibles en langue locale…

Depuis quelques années déjà, l’AED déploie également des aides d’urgence auprès des réfugiés. C’est le cas tout particulièrement en Irak et en Syrie.

Le budget de l’AED provient exclusivement de la générosité des donateurs de 21 pays – Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Chili, Colombie, Corée du Sud, États-Unis, Espagne, France, Grande-Bretagne, Irlande, Italie, Malte, Mexique, Pays-Bas, Pologne, Portugal et Suisse –, parmi lesquels la France apporte la plus grosse contribution.

Ce sont les dons de gens tels que vous qui permettent de financer les nombreux projets de l’AED. Voilà pourquoi l’Aide à l’Église en détresse a besoin de vous aujourd’hui.

Le travail de l’AED est vitale pour les 200 millions de chrétiens persécutés dans le monde !

aed_logo

Pour aider l'Aide à l'Église en détresse

Installez l'application pour suivre l'AED au quotidien

17492483_10154436636990382_3139939598371659652_o
Contactez-nous

Envoyez-nous un message directement !