Nos Petits Frères et Sœurs sur l’application Le Don

Nos petits Frères et Soeurs Le Don

Nos Petits Frères et Soeurs est une association née en 1954 au Mexique.

Confronté au désarroi d’un petit mexicain orphelin qui lui avait volé le tronc de la chapelle de Cuernavaca dont il avait la charge, le père William Wasson, prêtre américain, le prit sous son aile. Il se rendit compte de la précarité et de la vulnérabilité de beaucoup d’autres enfants. Une semaine après la prise en charge de ce petit voleur, la justice du pays lui envoya 8 autres garçons qui ne disposaient pas de foyer. De jeunes Mexicains en détresse n’ont dès lors cessé d’arriver et de frapper à la porte de l’ecclésiastique. Il est à l’origine de cette œuvre de charité qui perdure encore aujourd’hui. En l’espace de 60 ans, 18 000 enfants se sont vus offrir un avenir meilleur grâce à l’association.

 

L’association est présente aujourd’hui non seulement au Mexique, mais aussi au Honduras, en Haïti, au Nicaragua, au Guatemala, au Salvador, en République dominicaine, au Pérou et en Bolivie. Son coeur de mission est de prodiguer des soins de qualité à ces enfants, de favoriser leur accès à l’éducation et de leur offrir un nouveau départ. 3 300 jeunes sont actuellement pris en charge dans ces 9 centres de charité d’Amérique latine et des Caraïbes.

 

Tous les orphelins, les enfants abandonnés, parfois trouvés en état de grande pauvreté sont pris en charge par l’association dans plusieurs foyers. Ils bénéficient d’une instruction grâce à nos différentes écoles et sont soignés dans nos hôpitaux. Des missions temporaires, mais fréquentes sont aussi organisées, telle l’opération Container Solidaire qui permet d’apporter aux enfants d’Haïti des vêtements, des jouets, des fournitures scolaires et des produits alimentaires et d’hygiène.

 

Cette œuvre caritative ne pourrait perdurer sans l’action de 5 salariés, 60 bénévoles, 5 volontaires de terrain et les 30 637 donateurs.

npfs_logo2

Pour aider Nos petits Frères et Soeurs Le Don

Installez l'application pour suivre Nos petits Frères et Soeurs Le Don au quotidien

Nos petits Frères et Soeurs
Contactez-nous

Envoyez-nous un message directement !