Le Projet Imagine sur l’application Le Don

Projet Imagine le don

Le projet imagine soutient des initiatives journalistiques originales et indépendantes.

Avec des partenaires d’influence, le Projet Imagine vise à permettre à tous de se réapproprier l’information, en diffusant des contenus résolument tournés vers l’avenir. Pour bâtir un monde meilleur, il permet à ceux qui s’y engagent de produire des films encourageant à l’émergence d’un monde plus juste, plus humain.

Les réalisations sont destinées à être diffusées au plus grand nombre. C’est pourquoi l’association travaille main dans la main avec les média, afin de profiter de la couverture importante dont ils disposent.

Film après film, un grand mouvement d’engagement populaire se dessine. Il s’agit d’inventer ensemble une autre façon d’appartenir au monde. C’est le « Mouvement Imagine ». Bâtir ce mouvement, voilà le second pilier de l’association.

C’est ainsi qu’elle a mis en valeur le parcours de Ryah, Tunisien né sans jambes ni mains, qui a percé dans le milieu handisport grâce à sa volonté et son courage.

Dans un autre reportage, il braque ses projecteurs sur Jean-Pierre et Marie-Anne. Ce couple de Suisses partage les mêmes idéaux teintés de tolérance et d’anticonformisme. Il n’aura de cesse d’accueillir des enfants dits « inadoptables » des pays défavorisés. A travers le témoignage de ces enfants, le reporter Frédérique Bedos nous fait partager leurs véritables messages d’espérance et de générosité.

Quelques stars ont également témoigné de leur parcours devant les caméras des militants d’Imagine. Ainsi, Thierry Lhermitte s’est prêté au jeu des confidences face à Guillaume Maurice et Marnie Giguel, tout comme Pascal Legitimus.

Projet Imagine logo

Pour aider le projet Imagine

Installez l'application pour suivre le projet Imagine au quotidien

Projet Imagine "Humble Heroes"
Contactez-nous

Envoyez-nous un message directement !